lundi 16 mars 2015

L'importance de la couverture et l'amour des belles éditions, part. 1

Bonjour, 

Je tenais à vous parler d'une chose, les belles éditions et les belles couvertures. Pourquoi? Car pour moi, cela a de l'importance, je choisis avec minutie l'édition d'un livre pour que celui-ci soit joli... Une couverture kitsh ou moche peut m’empêcher d'acheter un livre surtout s'il est cher! Et je trouve que nos maisons d'éditions françaises ne font pas beaucoup d'effort de ce coté là! A mon grand désarroi car j'aime vraiment les beaux livres, les éditions cools et qui changent un peu...



Mes plus jolis livres...


Je vais donc vous répertoriez de belles maisons d'éditions françaises et surtout anglaises et américaines car c'est eux les chanceux! 



Première partie: les éditions françaises: 

Le livre de Poche: 
Déjà, j'aime cette maison d'éditions car elle est peu coûteuse et sobre (en général) et en plus, de temps à autre, elle sort des éditions bien sympas comme les deux coffrets du Hobbit: 
Toujours disponible ici
Ou certains livres de Jules Verne (vous allez voir que vous avez intérêt à aimer Jules Verne si vous aimez les beaux livres car c'est le seul a avoir autant de beaux livres!) comme celui-ci: 


Tout comme les livres de poche, j'adore cette édition par ses petits prix et sa sobriété et com LDP, elle sort parfois des collections en édition spéciale comme les Folio Coffret qui sont entre 6 et 12€ et qui sont beauuuuuux! Il y en a une bonne quizaine de sortie et ils sont toujours trouvables (j'ai Anna Karénine et des Souris et des Hommes)


ULTIM: 
Haaaaa! Enfin une maison d'édition faite pour moi puisqu'elle a été crée spécialement pour les amoureux des belles typo! Et je ne suis pas déçue, pour une dizaine d'euros, on a des éditions trop cools de classique! Bon, pour l'instant il n'y en a que 4 de publié mais on en espère d'autres rapidement! 



Collection Hetzel: 
Il faut aimer Jules Verne pour aimer cette collection car il ne publie que les livres de Jules Verne mais my God, ils sont sublimes! Vous pouvez apercevoir Voyage au centre de la terre sur la photo de mes beaux livres! 



Si vous connaissez d'autres maisons d'éditions trop cools, n'hésitez pas à m'en parler! Je suis si avide de beaux livres! 
Et n'hésitez pas a me donner votre avis sur la question de l'importance de la couverture pour vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire