jeudi 6 août 2015

TAG #1 - Mes habitudes de lecture


Je trainais sur les blogs comme j'aime le faire et je regardais les tag, je suis une sale curieuse, j'aime en savoir plus sur les gens que je suis! C'est donc en flânant sur le blog de Petitelectricedeviendragrande que j'ai trouvé ce tag que je trouvais intéressant de faire.


1- Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire ?
J'aime bien mon lit pour ça
 

2- Marque page ou n’importe quel morceau de papier ?
Avant, je mettais mes billets d'avion dans les livres ou les tickets pour les parcs! Maintenant, je suis plus marque-page ou jolies cartes, ça fait joli dans le livre!


3- Est-ce que tu peux t’arrêter n’importe où dans le livre ou dois tu attendre la fin d’un chapitre ?
Je préfère m'arrêter au fin de chapitre mais quand je lis dans les transports, je n'ai pas trop le choix

4- Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
Etant une fan de grignotage, oui mais pas tout le temps (parce que bon, c'est pas super bien non plus haha)

5- Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
Je ne peux pas lire avec la télé à côté! Mais par contre, j'ai toujours ma musique dans les oreilles quand je lis dans les transports! Savoir que machin s'engueule avec trucmuche en criant au téléphone dans le RER, ça me dérange énormément et je ne peux pas me concentrer! Alors la solution c'est la musique!

6- Un livre à la fois ou plusieurs ?
Plus jeune, je pouvais lire 2 ou 3 livres en même temps mais ça n'arrive plus! Quand je lis un livre et qu'il me plait vraiment, je suis obligée de le terminer avant d'en commencer un autre!

7- Lire à la maison ou ailleurs ?
Je lis exclusivement dans les transports et le soir chez moi

8- Lis tu à haute voix ou en silence dans ta tête ?
Qui lit à voix haute?!
9- Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?
Sauter des lignes oui, je suis une pro pour reconnaitre les moments pas intéressants des livres! Mais je ne sauterais jamais de page! Par contre, j'ai la sale habitude de lire la dernière ligne des livres... Mais je me soigne... Promis!

10-Casser le dos ou le garder intact ?
Sachant que je "collectionne" les livres, je le garde le plus intact possible mais malheureusement, le livre trimbalé dans le sac du matin au soir, il prend quelques coups!


11- Est-ce que tu écris dans tes livres ?
Je crois que ce n'est jamais arrivé à part pour les cours au lycée!


Voilà! A vous de répondre :D (ou en tout cas, mettez moi le lien de votre article si vous y avez répondu!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire