jeudi 3 septembre 2015

TAG #3 - Choixpeau magique

J'ai découvert ce tag en parcourant ce topic sur le site Livraddict et j'ai donc eu très envie de le faire parce que forcément, ça parle d'Harry Potter! C'est parti pour le tag du Choixpeau Magique! 
L'histoire de Poudlard:
1) Comment as-tu découvert la saga? Pour ma part, c'est au cinéma que je l'ai découverte, je fais parti de la génération qui a grandi avec Harry puisque j'avais 8 ans lors de la sortie du 1er film en 2001! 
2) As-tu les livres en plusieurs exemplaires/différentes versions ? Je n'ai qu'un exemplaire de chaque mais je les ai des éditions folio soit 2008 soit 2011! 
3) Quel est le passage qui t'a le plus marqué lors de la première lecture ? (tous tomes compris)  
4) Quel est le livre qui te fait le plus rêver ? Le plus rêver... C'est compliqué car ils font tous rêver! Mais je dirais le 1er même si ce n'est pas mon préféré, c'est là qu'on rentre dans le monde magique de Poudlard et des sorciers! 
5) Quel est le livre que tu détestes le plus ? Euuuh, aucun, je les aime vraiment tous :)  
6) Quelle est ta couverture préférée ? Comment dire que je suis pas très fan des couvertures françaises... Et encore, ils se sont un peu rattrapé avec les nouvelles éditions de 2011! Je vais donc choisir ma préférée de l'éditions de 2011, une de l'initial et une anglaise car c'est là que se trouve mes couvertures préférés des HP!  
7) Certains détestent Harry alors que c'est le personnage principal. Quelle est ton opinion ? Je ne déroge pas à la règle car je ne supporte pas Harry Potter qui est, je trouve, encore plus énervant dans les livres que dans les films! Tous les personnages de JK Rowling sont réussis, je les aime tous, sauf lui... C'est quand même embêtant, c'est lui le personnage principal haha!
La magie des films:
1) Que penses-tu des choix (scènes coupées etc) fait pour réaliser les films ? J'ai lu les livres bien après avoir vu 1000 fois chaque film, j'ai été très contente d'apprendre pleins de choses coupés dans les films mais je n'ai pas été traumatisé par les changements... Mais mes amis qui avaient lu les HP avant de voir les films étaient parfois déçus! Je pense être une mauvaise juge pour cette question! 
2) Selon toi, quel décor est le mieux réalisé ? Poudlard, sans hésité! J'aime bien aussi le chemin de traverse!  
3) As-tu ressenti la même magie avec les films que lors de la lecture des romans ? Sachant que j'ai fait l'inverse, je ne peux répondre à la question mais je dirais juste que tout l'univers Harry Potter est magique :) 
4) Quel acteur a été le plus convaincant selon toi ? TOUS! Emma Watson, Tom Felton, Maggie Smith, Daniel Radcliff, Rupert Grint, Matthew Lewis, Evana Lynch, Helena Bonham Carter... J'ai grandit avec ces acteurs (sauf Helena et Maggie Smith, déjà bien vieille :p), j'y suis attaché...

5) Quel est le film que tu préfères ? Et celui que tu détestes ? Mon préféré, c'est HP et la coupe de feu! Celui que je déteste! Que j'aime le moins par contre, je dirais... L'ordre du phoenix (même si je l'aime quand même!) 
6) Que penses-tu des musiques de la bande originale ? Mémorable! 
7) As-tu déjà visité les Studios Harry Potter à Londres ? Ouiiiiiiiii! J'ai eu cette chance en octobre 2014! MAGIQUE! 


La Salle sur Demande:
1) Si tu étais face à JK Rowling, que lui dirais-tu ? Merci d'avoir perseverer pour publier cette histoire, elle aura émue et fait rêver des millions d'enfants (et de plus grands) sur cette terre. Merci.  
2) Quel impact la saga Harry Potter a-t-elle eu sur toi ? Elle m'a fait voyager... Mais le plus gros impact, ça a été les films, je voulais en savoir plus sur la magie du cinéma à cause (grâce?) aux films, j'avais donc fait une 1ere année de cinéma à Saint-Denis en sortant du lycée (j'ai arrêté au bout d'un an parce que c'est chiant la fac :p) 
3) Pour toi, Harry Potter est une passion. Qu'en pensent tes proches ? Mes meilleurs amis partagent cette passion (et sont peut-être même plus fan que moi!) donc ca va :) et pour ma famille, ça les fait sourire :) 
4) Tu préfères les livres ou les films ? JOKER! (mais dans le film Luna et Neuville finissent ensemble et ça! Je suis plus que fan!) 
5) Possèdes-tu des objets de collection ? Dis nous lesquels et si possible, montre les nous. Etant une fan de produits dérivés, bien sur! J'ai deux Funko Pop (Ron et Rogue), un jeu de carte, un scene it! Harry Potter, une chocogrenouille, un carnet... Il me semble que c'est tout...

6) Es-tu déjà allé(e) au parc Harry Potter en Floride ? (Si non, aimerais-tu ? Si oui, vas-tu y retourner pour voir l'extension qui ouvre en 2014 ?) Non, mais qu'est ce que j'aimerai! J'étais frustré cet été à l'Universal de Los Angeles où l'extension est en construction (et bien visible T.T comme le prouve la photo!)

7) As-tu été à des événements Harry Potter ? Ou organisé des soirées sur ce thème ? Nope

Le Veritaserum
1) Si tu étais un animal de compagnie à Poudlard, lequel serais-tu ? Edwige est sublime mais je suis obligée de dire un chat!  
2) Quelle pièce de Poudlard voudrais-tu être ? La pièce sur demaaaande 
3) Quel poste occuperais-tu au Quidditch ? Aucun :p 
4) Quel serait ton patronus ? Un chat aussi je pense :p (ou le phoenix de Dumbledore qui est grave cool :p) 
5) Si tu pouvais être un sortilège, lequel choisirais-tu ? Avada kedavra of course! C'est mon côté Serpentard!
 
6) Quel cours de magie aimerais-tu suivre ? Défense contre les forces du mal!  
7) Quel personnage aimerais-tu avoir dans tes amis ? Luna, Neuville, Ron

ET VOILAAA! Hesitez pas à me dire si vous avez aussi participer, j'irais lire direct!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire