mercredi 21 octobre 2015

In the end, Demitria Lunetta



Fiche technique: 
Titre original: In the end, book two
Auteur: Demitria Lunetta 
1ère parution: 2014
Genre: Science-fiction, Jeunesse

Mon édition:
Éditeur: Lumen
Collection: ?
Nombre de page: 406
Date de parution: 2015


Résumé:
Trois mois se sont écoulés depuis qu'Amy s'est échappée de New Hope. Depuis qu'elle a vu Baby ou Kay ou Ray pour la dernière fois. Elle survit seule, comme elle le faisait avant d'être "sauvée" et emmenée dans ce qu'elle croyait être un endroit sûr. Même alors qu'elle recherche de nouvelles provisions, la voix de son ancienne camarade Kay retentit grâce à l'oreillette qu'elle possède depuis son départ. Et, d'un ton désespérée, Kay lui murmure quatre mots, qu'Amy espérait ne jamais entendre : Dr. Reynolds détient Baby. Une course contre la montre démarre, car Baby est en grand danger, sa vie est menacée par le docteur qui a aidé à la fin du monde. Pour sauver la vie de Baby, Amy va devoir se rendre jusqu'à Fort Black, une ancienne prison transformée en une colonie de survivants où elle devra trouver Ken - le frère de Kay - car il détient la solution pour la survie de Baby. Mais avant qu'elle puisse faire quoi que ce soit, elle devra survivre dans le plus sombre des endroits. Le moindre faux pas coûterait non seulement la vie de Baby et d'Amy mais menacerait également la survie des gens dans le Monde d'Après.

Mon avis:

Bon, cette chronique sera plus courte car j'ai moins de choses à dire que pour le 1er tome... Tout d'abord, j'ai moins aimé ce tome 2, je l'ai trouvé plus longuet, j'étais moins à fond dans l'histoire que dans le premier! 
Pourtant, c'est intéressant, on découvre Fort Black et ses personnages... Mais voilà, ça s'arrête là, on apprend pas grand chose de plus... Il se passe des choses mais ce n'était pas forcément utile à l'histoire... 

Les points positifs c'est qu'on rencontre Brenna et Jacks <3 et pour ma part, je me suis plus attachée à Kay dans ce 2ème tome... 

Je ne sais pas trop quoi dire de plus à part qu'un tome aurait suffit... Malgré tout, j'ai aimé retrouver Amy que j'aime beaucoup et la voir rencontrer un nouveau mec qui, dans mon imaginaire, était pas mal du tout et qui n'avait pas un comportement cliché (limite s'il n'avait pas un comportement un peu de victime).  En bref, c'était sympa mais pas utile...


Ma note:

1 commentaire: