samedi 31 octobre 2015

Night School, tome 1, CJ Daugherty



Fiche technique: 
Titre original: Night School 
Auteur: C.J. Daugherty
 
1ère parution: 2012
Genre: Thriller, Jeunesse

Mon édition:
Lu en epub


Résumé:
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Mon avis:

Le résumé m'avait donné très très envie mais je croyais que c'était de la bit-lit (le mystère, la couverture, tout me forçait à croire que c'était une histoire de vampire ou je ne sais quoi et je DE-TE-STE ce genre) alors, je pensais jamais le lire mais un jour, je ne sais plus trop où, j'ai vu que Night School n'était pas du tout une saga fantastique alors, j'ai été mille fois plus intrigué par le livre! 

Et je peux dire que je ne suis pas déçue car j'ai passé un excellent moment à Cimmeria! De plus en plus de mystère au fil des pages, des personnages qui m'ont plutôt plu (genre j'aime bien Carter quoi, être à la place d'Allie m'aurait pas dérangé!), une histoire sympa, un cadre qu'on arrive bien a s'imaginer... Tout fonctionne là-dedans! 

Le seul truc, c'est que ça fait quand même très roman adolescent plus que young-adult. Les réactions de certains personnages faisaient très "bébé". Je sais, ce sont des ados mais bon, je n'avais jamais ressenti ça d'habitude dans des lectures young-adult. 

L'ambiance huis-clos dans Cimmeria est géniale et rend l'histoire encore plus prenante! On a vraiment envie de découvrir ce qu'il se passe dans cette école mystérieuse! 

Les personnages rajoutent aussi aux mystères entre deux charmants jeunes hommes, plus mystérieux l'un que l'autre, une directrice trop propre sur elle, une peste qui nous créer des doutes... Allie, notre personnage principale plutôt cool (que j'aurais aimé un poil plus badass), a pleins de questions a se poser! 
Niveau personnage, mention spéciale à Allie, Carter, Rachel, Lucas et Julie que j'ai beaucoup aimé! 
Par contre, une bonne claque dans la tronche de Kate, Jo et Sylvain ne serait pas de trop :D! 

Et l'auteur sait faire durer le suspens puisque nous n'avons pas toutes les réponses, ce qui nous donne très envie de lire le tome 2 (ce que je vais surement faire d'ici peu!) 

Bref, pas un coup de coeur car ce n'était pas un grand livre de suspens mais j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de retourner à Cimmeria pour en apprendre plus!  

Quelques citations:

_ J'ai l'impression que je me suis encore comporté comme un con, dit-il.
- Ne t'inquiète pas, répondit-elle froidement. Au moins, tu es cohérent.

C’est ton pied ça? murmura Allie, si bas que ses mots étaient comme engloutis par l’obscurité.
- Bien sûr que c’est mon pied, chuchota Carter. A qui veux-tu qu’il soit?

Ma note:

(Un gros 4 car j'ai vraiment aimé mais je me voyais pas mettre 5 à un bouquin plutôt adolescent)

3 commentaires:

  1. Moi, j'ai mis 5^^. (Cela doit être mon coté adolescente qui est toujours là.) D'ailleurs j'ai mis 5 à tous les tomes de cette saga car l'auteure a su me surprendre à chaque fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà que j'ai bien envie de lire la suite alors là, tu me donnes encore plus enviiiiiiiiie!

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ta chronique :). Cette saga me tente énormément et il faudra que je me la procure un jour.
    Je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer