samedi 4 juin 2016

Tag #5 - QUELS PERSONNAGES DE ROMAN CHOISIRIEZ-VOUS?

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de tag sur le blog et l'autre fois, en flannant sur Youtube, j'ai vu LectureRousse faire ce tag Pocket Jeunesse (ils ont toujours des super tags...) du coup, je me lance parce qu'il m'a vachement inspiré! 

UN PERSONNAGE QUI VOUS AIDERAIT À SURVIVRE À L’APOCALYPSE.


J'hésite entre deux personnages: Cireur de la saga Les Vivants de Matt de la Pena et Cia de L'élite de Joelle Charbonneau... Mais les deux sont soit trop mystérieux, soit trop planplan mais bon, je choisirai quand même Cia parce que la meuf est genre hyper douée! Elle peut te trouver à manger, sait comment identifier si un truc est comestible ou non, est hyper bonne ingénieure, hyper logique et réfléchie, pas trop peureuse... Mais bon, ce serait vraiment une question de logique parce que mon Dieu, je pense que je me ferais vite chier avec elle haha!  

UN PERSONNAGE AVEC QUI SOUHAITERIEZ VOUS RETROUVER SUR UNE ÎLE DÉSERTE.



Je ne sais pas trop comment interpréter cette question car ça me fait penser à celle du dessus mais je dirais mes chers Orphelins Baudelaire de la saga de Lemony Snicket parce qu'eux aussi sont hyper débrouillards et que ça me fait penser à un livre de la saga! 

UN PERSONNAGE QUI SERAIT VOTRE MEILLEUR AMI POUR AFFRONTER LE LYCÉE.




Alors là, sans hésiter, Sara du diptyque Ma raison de rêver de Rebecca Donovan! C'est pour moi LA meilleure amie que tout le monde peut espérer! Je n'ai jamais vu autant de bienveillance, de patience que Sara! Parfaite sans être JAMAIS agaçante... Un de mes coups de coeur dans les personnages secondaires! 

UN PERSONNAGE QUI SERAIT VOTRE PIRE ENNEMI AU LYCÉE.




Je ne suis pas trop inspirée même si je sais que y a pleins de personnages qui me sont sorti par les yeux lors de mes lectures... Je dirais Harry Potter (oui oui et pas Drago) de la célèbre saga qu'on ne rappelle plus, de l'excellente JK Rowling car vraiment, il m'agace mais je voudrais être copine avec ses copains alors ça poserait problème... Mais bon, il est tellement agaçant que bon, si j'étais à Poudlard, ce serait pas du tout mon meilleur copain! Mais ce serait plutôt moi qui serait méchante avec lui, je pense...










Sinon, j'ai bien envie de répondre le 3/4 des personnages de La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu que j'ai envie de trainer dans la boue et de caillaser tellement ils n'ont aucune intelligence et une ouverture d'esprit de la taille d'un acarien! 









UN PERSONNAGE QUI SERAIT VOTRE ALLIÉ DANS LES HUNGER GAMES (MAIS À LA FIN, IL N’Y A BIEN QU’UN VAINQUEUR…)

Je ne peux pas en choisir qu'un seul! Finnick et Johanna de la saga Hunger Games de Suzanne Collins! Sans hésiter! Même si Johanna me ferait quand même peur haha

TROIS PERSONNAGES AVEC QUI VOUS PARTIRIEZ EN VACANCES (TOUS ENSEMBLE)

C'est une question compliqué car spontanément, j'ai du mal à me souvenir de personnages avec qui j'aimerai passer du temps! A part Sara de Ma raison de vivre et Park d'Eleanor & Park mais je les ai déjà cité donc je vais me creuser pour d'autres! 



Luna Lovegood d'Harry Potter de JK Rowling parce qu'elle me fait trop rire à être aussi perchée! Jennifer et Beth d'Attachement de Rainbow Rowell car elles sont trop rigolotes! Et pour finir Alice de Chroniques de Zombieland de Gena Showalter qui est excellente! 




UNE FAMILLE QUI SERAIT VOTRE FAMILLE D’ADOPTION.




La famille recomposée Bart et les enfants Morlevent du livre Oh Boy! de Marie-Aude Murail. J'ai eu un trop plein d'amour pour eux pendant tout le livre (que je conseille grandement!)

UN PERSONNAGE AVEC QUI VOUS FERIEZ DU SHOPPING.




J'ai aucune idée de quoi répondre à cette question mais je suis une fan de la série Pretty Little Liars et plus particulièrement de Hanna joué par la sublime Ashley Benson et comme  j'ai lu le premier livre de Sara Shepard ben je vais la prendre elle! 

UN PERSONNAGE À QUI VOUS LAISSERIEZ CHOISIR LA MUSIQUE DANS LA VOITURE.



J'ai vraiment aucune idée de quoi répondre... Mais comme j'adore les goûts en général de Mehrlicht dans L'heure des fous de Nicolas Lebel, je le vois bien écouter du Gainsbourg, du Barbara, du Brassens et dans Le jour des morts, il écoute du Brel, une valeur sure! Donc bon, je prends pas de risque et je le prends lui!

UN PERSONNAGE QUI VOUS PRÊTERAIT SES LIVRES.





C'est une question un peu difficile et j'ai pas mille réponses à donner.. Du coup, c'est sans hésiter Park d'Eleanor and Park de Rainbow Rowell parce qu'il lit pleins de comics :D et d'époque en plus! Alors je le choisis avec plaisir! 

UN PERSONNAGE QUI VOUS INITIERAIT AU COMBAT.



Qu'ajouter de plus que cette photo?! Haha
Non non, je ne suis pas une groupie de Tobias... haha

UN PERSONNAGE QUI VOUS CUISINERAIT UN BON PETIT PLAT.

Gros joker sur cette question...

UN PERSONNAGE AVEC QUI VOUS ÉCHANGERIEZ VOTRE VIE POUR 24H.




J'hésite trop entre trois personnages mais pour pas que ce soit redondant, je dirais: 
WONDER WOMAN! Parce qu'elle a trop la classe, elle est trop forte et vit pleins de trucs! Et que c'est mon héroine de comics préférée depuis longtemps <3 
(ok c'est pas un roman mais un comic, j'ai triché!)

UN PERSONNAGE AVEC QUI VOUS ACCEPTERIEZ UN RENDEZ-VOUS GALANT.

Bon ben c'est parti pour la liste de mes bookboyfriend haha:
- Tobias de Divergente de Veronica Roth
- Park d'Eleanor and Park de Rainbow Rowell
- Miles de Je t'ai rêvé de Francesca Zappia
- Cole de Chroniques de Zombieland de Gena Showalter
- Carter de Night School de CJ Daugherty
Ca fait déjà beaucoup... haha

UN PERSONNAGE QUI VOUS AIDERAIT À RÉVISER VOS COURS POUR UN EXAM

Pas hyper original mais Hermione d'Harry Potter ou Cia de L'élite...

______________________________________________________________________________

Je taggue les super blogueuses, si elles veulent le faire: 
Laura de Laurapasse 
Puis elles sont trop cools en plus d'avoir des blogs trop biens :D

3 commentaires:

  1. Trop chouette ce taf, je pense que je sais comment occuper mon après-midi maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour ce TAG !
    Comme j'ai déjà pu te le dire sur Facebook, tu peux déjà retrouver ce TAG juste ici : http://laura-passage.com/tagpkj-tag-4/ fait il y a un petit moment ;)
    Mais je te remercie mille fois d'avoir pensé à moi !
    Et je trouve très sympa tes réponses très éclectiques !

    RépondreSupprimer
  3. Bon tu reviens sur la blog stp, suis trop triste sans toi. Tu me manques ma coupine.

    RépondreSupprimer